23.02.2019
  • Communiqué de presse

API-AGRO, nouvel « ami » de l’association La Ferme Digitale

« Avancer côte à côte pour progresser ensemble ! » Telles sont les valeurs prônées par tous les membres de La Ferme Digitale et partagées par API-AGRO. Les filières agricoles ont toujours su se rassembler pour défendre leurs intérêts. L’association La Ferme Digitale s’inscrit dans cette perspective de promotion et de visibilité du numérique agricole.

API-AGRO est la principale plateforme d’échanges de données françaises et européennes du secteur agricole. Elle s’appuie sur deux technologies de pointe, développées par des acteurs français DAWEX, éditeur de logiciels d’échanges de données et OUTSCALE, leader dans le Cloud Computing. Interlocuteur privilégié dans le contexte concurrentiel numérique mondial, elle vise à garantir un accès équitable aux données agricoles, pour encourager la création de services innovants pour l’ensemble des filières.

La collaboration avec d’autres acteurs de l’AgTech (logiciels, marketplace, drones & capteurs…) fait partie intégrante de l’ADN d’API-AGRO depuis sa création. Une logique collaborative qui se poursuit aujourd’hui au travers de La Ferme Digitale.

Les membres réunis au sein de La Ferme Digitale sont aujourd’hui reconnus comme des acteurs majeurs dans la transformation numérique du monde agricole. Leur objectif commun : la création de nouveaux outils et services pour offrir plus de performance, de simplification au quotidien pour toute la profession.

« La Ferme Digitale a toujours eu pour philosophie et vocation de réunir sous une même identité les experts de l’AgTech. Tout d’abord composée de jeunes entreprises françaises dont la complémentarité des services, activités et compétences était l’un des objectifs principaux de notre initiative, notre association est heureuse d’intégrer des entreprises, aux côtés des start-up, dont l’expertise sur la scène française et internationale n’est plus à démontrer. Avec les start-up et partenaires de La Ferme Digitale, nous proposons à l’agriculteur et aux acteurs des filières agricoles, de nouvelles clés de compétitivité afin d’assurer un partage équitable de la valeur créée.» Paolin Pascot, co-président de La Ferme Digitale.

Ce nouveau partenariat a été officialisé le 23 février 2019 à 15h00 au Salon de l’Agriculture lors de leur conférence de presse annuelle sur le stand de La Ferme Digitale (Hall4 B133), en présence des autres nouveaux membres (Linkinfarm, Poiscaille, Promus,) et « amis » (Arteria, SMAG, ESA d’Angers et API-AGRO) récemment intronisés au sein de l’association.