31.05.2019
  • Agenda
  • Salons

API-AGRO présent au LFDay, l’événement 100 % AgTech

Le 7 juin prochain, à Paris, aura lieu le LFDay, rendez-vous incontournable dédié à l’AgTech en France. API-AGRO sera bien entendu présent lors de cette journée organisée par son partenaire privilégié la Ferme Digitale.

Réunir, durant une journée, l’ensemble de l’écosystème AgTech afin d’échanger sur les enjeux et les innovations qui feront l’agriculture de demain : c’est l’ambition du LFDay, organisé depuis 3 ans par la Ferme Digitale. API-AGRO ne pouvait qu’en être partenaire !

La transition sous toutes ses coutures

A travers des conférences thématiques, des pitchs de start-ups, du networking, des tables rondes ou encre des keynotes animés par des experts et acteurs reconnus du secteur, c’est le thème essentiel de la transition qui rythmera cette journée. Une transition abordée sous tous les angles : géostratégique, mondiale, alimentaire, agricole (en France et à l’international, notamment en Afrique), agroécologique, digitale, agroalimentaire, énergétique, environnementale, économique, technologique, ou encore numérique. API-AGRO, en première ligne de la transition numérique agricole, participera d’ailleurs à la table ronde consacrée à cette thématique (voir « Save the date » plus bas).

Plus de 100 start-ups françaises et internationales innovantes des secteurs agricole et agroalimentaire y exposeront pour y rencontrer les quelque 1 000 visiteurs attendus (entreprises, fournisseurs, acheteurs, agriculteurs, grand public, institutions, politiques, médias, instituts de recherche, fonds d’investissements).

En tant qu’ami de la Ferme digitale, API-AGRO tiendra un stand-exposition où vous pourrez venir rencontrer notre équipe, découvrir en live notre nouvelle plateforme et nous poser toutes vos questions !

 

Save the date!

Comment l’agriculture s’engage dans sa transition numérique ? Parce que le numérique bouleverse l’ensemble des maillons de la chaîne alimentaire, la question de l’autonomie de décision et de gouvernance des agriculteurs est aujourd’hui essentielle. Des acteurs incontournables de la transition numérique agricole tâcheront d’y répondre lors d’une table ronde qui se déroulera de 16h à 16h45, afin d’expliquer et de promouvoir cette agriculture de connaissance par la donnée et le numérique. Animée par Nicole OUVRARD, Directrice des rédactions du Groupe Réussir Agra, elle réunira Etienne ACHILLE, Inspecteur général de l’agriculture, chargé du numérique au Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER), Norbert BENAMOU, Directeur général ARVALIS, Sébastien PICARDAT, Directeur d’API-AGRO, Didier ROUSSEAU, Serial Entrepreneur et Pierre DELARBOULAS, Co-fondateur d’ INSTAR Robotics.

 

Informations pratiques pour l’événement :