10.12.2018
  • A la une

API-AGRO présente sa plateforme aux APIdays

Evènement international incontournable dans le domaine des API, cette manifestation a réuni plus de 2000 participants à Paris.

Projet exemplaire dans le secteur agricole, API-AGRO était, les 11 et 12 décembre dernier, invité à participer aux APIdays, principale conférence IT et business en matière d’API. L’intervention de Théo-Paul Haezebrouk, responsable produit, présentait notamment plusieurs cas d’usage dans différentes filières. Mise à disposition, partage, ou diffusion de bases de données météo mais aussi dans la filière viticole ou grandes cultures, les différents exemples d’utilisation de la plateforme démontrent sa capacité à fédérer un écosystème d’acteurs autour d’un outil commun.

Plus globalement, cette deuxième édition de la manifestation à Paris réunissait plus de 2 000 professionnels du numérique, décideurs IT, architectes logiciels et développeurs du monde entier autour d’une centaine de conférences et d’ateliers en présence de plus de 120 experts. La thématique « The new API Stack for a programmable society » abordait divers aspects de l’automatisation de la société et des entreprises via le numérique. Un sujet au cœur des enjeux du secteur agricole !

Pour en savoir plus : https://www.apidays.co/paris