31.08.2020
  • Actualité du site

Contrats personnalisés : échangez vos données selon vos propres conditions

Pour mieux répondre aux besoins des émetteurs de données agricoles utiles, une nouvelle fonctionnalité est disponible sur la plateforme API-Agro.

La gestion des licences personnalisés a été développée pour convenir aux organismes qui faisaient déjà des échanges (encadrés par une convention) et qui souhaitaient les réaliser depuis la plateforme API-Agro, en raison du niveau de sécurité qu’elle garantit.

La possibilité d’importer ses propres contrats déjà existants peut aussi arranger les projets de recherche. Par exemple européens, dont les échanges sont encadrés par « grant agreement ».

Une fonctionnalité premium

Licence personnalisée

Les offres de données agricoles présentes au catalogue de la plateforme API-Agro sont mises à disposition selon plusieurs conditions ou licences :

  • Licence OpenData (aussi appelée Creative Commons) : c’est-à-dire une liberté totale d’accès et d’utilisation des données. Cette licence est accessible dans la formule premium et en option dans la formule standard.
  • Licence paramétrable : il s’agit de personnaliser un contrat standard mis à disposition par la plateforme API-Agro. La licence paramétrable est accessible dans les formules basique, standard et premium.
  • Licence déjà existante ou personnalisée : les abonnés à la formule premium ou qui ont souscrit à l’option dans la formule standard peuvent désormais importer les contrats d’échanges de données qu’ils utilisent déjà.

La possibilité de mettre à disposition des données via une licence déjà existante vient donc enrichir les possibilités d’échanges entre les membres de la communauté du numérique agricole. Cette nouvelle fonctionnalité est accessible pour les utilisateurs premium de la plateforme API-Agro, ainsi qu’aux abonnés de la formule standard ayant pris l’option.

Pour plus d’informations sur cette nouvelle fonctionnalité, contactez nous au 01 87 16 41 66 ou par courriel, contact@api-agro.eu