05.04.2018
  • Communiqué de presse

Sébastien PICARDAT désigné directeur de la société API-AGRO

A la suite de la dernière augmentation de capital de novembre dernier et la mise en place d’un nouveau Comité Exécutif (Comex), la société API-AGRO passe une nouvelle étape de son développement en désignant Sébastien PICARDAT comme directeur.

Agé de 40 ans, de formation ingénieur agronome spécialisé en économie agricole, Sébastien PICARDAT combine 8 années d’expérience dans le secteur des technologies de l’information avec 10 années d’expérience dans les relations institutionnelles des filières agricoles.

Il aura notamment les missions d’assurer la représentation extérieure de la société, l’animation des actionnaires et des partenaires, la conception et le déploiement de l’activité de la société, ainsi que le management de l’équipe en place. Ses missions sont exercées dans le cadre d’une prestation de service assuré par le cabinet SYNEVOP.

Sébastien WINDSOR, président de API-AGRO, indique que « API-AGRO est désormais dotée de tous les atouts pour s’affirmer comme la plateforme de référence pour la diffusion des données et des algorithmes des acteurs publics et privés des filières agricoles ».

 

Contact presse : Sébastien PICARDAT, sebastien.picardat@api-agro.fr

A propos de la société API-AGRO : initialement fondée par les Instituts techniques (ACTA) et les chambres d’agriculture (APCA), et renforcée par l’entrée de nouveaux actionnaires privés et institutionnels fin 2017,   la société API-AGRO développe, exploite et met à disposition une plateforme de partage et de diffusions de données et de services pour l’ensemble des acteurs de l’écosystème agricole.

A propos de la société SYNEVOP : fondé par Sébastien PICARDAT en octobre 2017, SYNEVOP est le cabinet de conseil en organisation et transformation digitale  dédié aux secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la santé.